Recherche
3ème Session ordinaire du Conseil Régional du Cavally aura lieu les jeudi 08 et vendredi 09 décembre 2016 à partir de 10h, au foyer des jeunes de Bloléquin.       Le Ministre Dagobert BANZIO, Président du Conseil Régional du Cavally, invité sur le plateau de l'émission Matin Bonheur, le vendredi 09 septembre 2016        Festival Régional 2016 des "Glae" Masques, à Tinhou Département de Bloléquin du 01 er au 06 août 2016 à Tinhou. La Réconciliation par la culture.       


Actualités



Cérémonie d'inauguration des réalisations du Conseil régional du


Placée sous le patronage du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed BAKAYOKO, sous le parrainage du Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Monsieur Robert BEUGRE MAMBE et avec la présence effective de Son Excellence Babacar Cissé, Représentant Résident du PNUD, la cérémonie de réception officielle des réalisations du Conseil du Conseil Régional du Cavally a eu lieu le lundi 05 octobre 2015 dans les locaux rénovés du siège du Conseil à Guiglo.
Le Ministre d’Etat et le Gouverneur très chargés par les questions du moment se sont fait représenter. Le Ministre d’Etat s’est fait représenter par le Préfet de la Région du Cavally, Préfet du Département de Guiglo Monsieur KONE Messamba et  le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan quant à lui était représenté à cette cérémonie par Monsieur Michel COFFI Benoit, Secrétaire Général du District Autonome d’Abidjan et Madame TOURE Pauline Conseillère Technique du Gouverneur.
Ouvrant la série des allocutions, le Ministre Dagobert BANZIO, Président du Conseil Régional du Cavally a exprimé sa gratitude aux officiels ainsi qu’à toute la population du Cavally et particulièrement celle de Guiglo qui a effectué le déplacement pour assister à cette cérémonie. Il a indiqué qu’à sa prise de fonction, le Conseil Régional du Cavally n’avait pas de siège à Guiglo, Chef-Lieu de Région et que les sessions du Conseil se tenait à la salle des fêtes de la mairie de Guiglo.
Mais aujourd’hui, le Conseil Régional du Cavally dispose d’une grande salle de session disposant de toutes les commodités. Cette salle de session a été baptisée Salle Alassane OUATTARA lors de la dernière session par les Conseillers Régionaux. D’autres édifices ont été réalisés au siège du Conseil Régional du Cavally, il s’agit de la salle de réunion baptisée salle Robert BEUGRE MMBE, la Radio Régionale du Cavally financé par le PNUD et le Conseil Régional du Cavally, la salle de rédaction de la radio Régionale salle de Babacar Cissé et le studio Dagobert BANZIO.
En dehors du siège entièrement rénové et équipé du Conseil Régional du Cavally, il y a également les bâtiments de la Direction des Services Techniques et des Moyens Généraux.
Au titre des autres infrastructures à inaugurer, le Ministre BANZIO a mentionné deux écoles primaires publiques à Guiglo (Zébly et Srégohibli) et une troisième école en voie d’achèvement à Ipoukro, deux dispensaires (Kaadé et Béoua), achèvement de l’électrification de Séhibli, Kambli et Kouyabli, le marché couvert de Tinhou, la fourniture des radios os-poumon aux hopitaux généraux de Bloléquin et Toulepleu. Il a au cours de son allocution signifié que le Conseil Régional du Cavally a ouvert plus de 70 chantiers repartis dans les quatre Départements composant la Région du Cavally. Il s’agit des projets dans les domaines de l’agriculture, de l’électrification des localités, de la construction d’écoles, de collèges dans les chefs-lieux de Sous-Préfecture, de reprofilage et de l’ouverture des voies, de construction de foyers des jeunes et leur équipement, d’équipement des dispensaire et centres de santé en matériels biomédicaux…
Prenant la parole à leur tour, le représentant du Gouverneur a insisté sur les potentialités de la Région du Cavally, salué l’expertise du Ministre BANZIO et annoncé que le district d’Abidjan s’apprêtait à signer une convention avec la Région du Cavally dans le cadre de la coopération décentralisée. Quant aux Représentant Résident du PNUD en Côte d’Ivoire, il a dit que son institution a accepté d’accompagner le Conseil Régional pour la mise en place Radio Régionale afin que celle-ci contribue à la cohésion sociale fragilisée par la crise post-électorale pour laquelle la Région du Cavally a payé un lourd tribut. Le Préfet de Région, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur a clos la série des allocutions en félicitant le Président du Conseil Régional pour ses réalisations qui contribuent au bonheur des braves populations et en appelant à des élections apaisées dans la Région du Cavally.
Après les allocutions, place à la découverte des réalisations du Conseil Régionale, notamment la salle de session Alassane OUATTARA, la Salle Robert BEUGRE MAMBE, la salle Babacar Cissé, la Radio Régionale du Cavally et le Studio Dagobert BANZIO.




Commentaires